Le portage salarial pour le service à la personne

Le portage salarial continue de s’ouvrir à différents secteurs d’activité. Même si cela ne concerne que les missions dites intellectuelles, la tendance aujourd’hui est à la démocratisation de cette forme d’emploi. Le service à la personne peut-il être exercé en portage salarial ? Élément de réponse.

Est-il possible de proposer des services aux personnes en tant que salarié porté ?

Les professions régies par certaines réglementations ne sont pas éligibles au transfert de salaire. C’est bien le cas des professions vouées au service à la personne. Ce type d’offre de service n’est donc pas compatible au portage salarial.

Selon la loi, cette profession nécessite un agrément voire une déclaration auprès des services de l’État. N’hésitez pas à consulter https://www.sta-portage.com pour en savoir plus sur les différents métiers compatibles avec le portage salarial. De plus, notez que pour être éligible à effectuer un service à la personne, il vous faut devenir employeur.

Quels sont les métiers qui font référence au service à la personne ?

Le service à la personne fait référence aux activités conçues pour accompagner les quotidiens des personnes à mobilité réduite. Parmi ces services, il y a notamment ceux destinés aux personnes handicapées ou aux personnes âgées. Il y a également des services d’aides à domicile comme le nettoyage ou les travaux de bricolage.

De plus, les activités de garde d’enfants et de soutien scolaire font partie de service à la personne. Par conséquent, ils ne sont pas éligibles aux salariés portés.

Quelle est la perspective d’avenir pour le portage salarial ?

Le système de portage salarial par le biais des sociétés se développe et gagne de plus en plus d’adhérents. Cette évolution témoigne parfaitement des différentes mutations liées au marché du travail.

Ainsi, il est constaté que les profils sont extrêmement variés, couvrant ainsi la majeure partie de la main-d’œuvre. Cela va du demandeur d’emploi au créateur d’entreprise.